Actu-Green

Sénégal : le typha australis ou le combustible de l’énergie propre

(AfriqueCroissanceVerte) Le typha australis cesse d’être une plante envahissante des cours d’eau au Sénégal pour devenir une source d’énergie. Il est désormais la matière première d’un fourneau éponyme  » gazière typha  » mis au point au Sénégal et dont le lancement s’est effectué vendredi dernier à Thiaroye en terme de fourneau  » propre et économique « , a rapporté vendredi l’agence de presse sénégalaise (APS).

 » La gazière à typha (…) est un fourneau propre et économique qui ambitionne de pénétrer les ménages sénégalais et qui se positionne déjà pour être un véritable plus dans l’économie domestique « , a estimé Makhtar Dia, directeur général de l’Agence sénégalaise pour la propriété industrielle et l’innovation technologique (ASPIT).

Cette invention sénégalaise est une  » belle réponse au problème récurrent de l’énergie, problème ardu s’il en est, pour des pays en développement « , a précisé le directeur général de l’ASPIT.

Selon M. Dia, le typha, qui est une matière combustible, permet l’accès à l’énergie propre et moins chère à un plus grand nombre de personne.

Agence Ecofin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :