Actu-Green

General Electric renforce ses investissements en Afrique

Le conglomérat industriel General Electric (GE) a annoncé lundi qu’il allait investir 2 milliards de dollars (1,46 milliard d’euros) d’ici à 2018 sur le continent africain en formation professionnelle, construction d’infrastructures et initiatives de développement durable.

L’Afrique est devenue la région du monde la plus prometteuse en terme de croissance pour GE, souligne le groupe dans un communiqué diffusé avant le début d’un sommet inédit réunissant lundi le président des Etats-Unis Barack Obama et une quarantaine de dirigeants africains à Washington. A travers des investissements comme notre nouvelle usine de fabrication multi-modale au Nigeria, la production en Algérie de turbines à gaz et notre centre d’innovation clients en Afrique du Sud, nous demeurons un partenaire engagé pour une croissance durable de l’Afrique, a expliqué le PDG de GE, Jeffrey Immelt, cité dans le communiqué.

Une grande part de l’enveloppe, environ un milliard de dollars, va être consacrée à l’Angola sous la forme de matériel ferroviaire et d’équipement électrique, au terme d’un accord signé récemment entre la Banque d’import-export des Etats-Unis Eximbank et le ministère des Finances angolais. Soutenu par une activité croissante dans l’aéronautique et dans les équipements de production d’hydrocarbures, GE a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 13% à 3,54 milliards de dollars (2,63 milliards d’euros).

(©AFP)


AfriqueCroissanceVerte est une plate-forme traitant des problématiques qui se rapportent au développement durable et à l’économie verte en Afrique.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :